Titre Professionnel de Carreleur - Chapiste
Formation qualifiante de niveau 3
Métiers de la finition et de l'aménagement
Objectifs de la formation
Acquérir les savoirs, les savoir faire et les comportements professionnels indispensables au métier dans le respect des règles de sécurité, de la réglementation et de la qualité.
Ce Titre Professionnel se décompose en 3 modules représentant les compétences techniques à maîtriser
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports verticaux.
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose de revêtements céramiques et assimilés sur des supports horizontaux
Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques et assimilés
Le métier dE CARRELEUR - CHAPISTE
L’activité principale consiste à construire et revêtir, dans le respect des normes de construction et réglementaires, des supports verticaux, et horizontaux en revêtements céramiques et assimilés (céramiques, faïences, pierres, marbres, ardoises, terre cuite, etc.).
L’activité de carreleur-chapiste s’exerce à l’intérieur ou à l’extérieur dans tous bâtiments neufs ou anciens (rénovation / réhabilitation), libres ou occupés.
Les débouchés avec un Titre Professionnel De carreleur
- Carreleur
Les suites de parcours (Niv 4) dans notre centre de formation
AUTRES INFORMATIONS SUR : LE MÉTIER - LES SUITES DE PARCOURS - DIPLÔME QUALIFIANT
Nous vous invitons à aller voir la fiche métier sur le site des CCCA – BTP :https://laconstruction.fr/metiers/carreleur-mosaiste/
Par quel dispositif ?
- L’apprentissage : accessible dès 15 ans jusqu’à 29 ans. Au rythme d’une semaine en formation et 3 semaines en entreprise.
- La formation continue : Habilitation de Service Public (HSP) /
Préparation opérationnelle à l’emploi (POE) - La qualification des salariés : Plan de Développement des Compétences (PDC) / Projet de Transition Professionnelle (PTP)